Activités sportives et culturelles, aide pour accéder au premier emploi, formation aux nouvelles technologies, programme alimentaire, etc., et surtout soutien scolaire dans un quartier déshérité de Soweto : onze ans après avoir investi les locaux désaffectés d’une institution catholique, le Kliptown Youth Program a permis à plusieurs dizaines de jeunes d’intégrer l’université, à des milliers de terminer leur cursus secondaire. Leur slogan : « From poverty to opportunity ». Leur force : l’implication des membres de la communauté.

Pour en savoir plus

Quelques données en plus: 

Malgré le manque d’infrastructures à Kliptown, l’association permet de pratiquer le football, le volley, mais aussi la natation gratuitement. Au-delà de la technique, les entraîneurs mettent l’accent sur l’apprentissage des notions d’esprit d’équipe et de la préparation mentale.
Les étudiants peuvent emprunter des ordinateurs portables fournis par l’association One labtop per child créée par des membres du corps enseignant du Media Lab, (un département du MIT) dont l’objectif est de promouvoir l’ordinateur à 100 dollars.