Implantée depuis 2013 dans les quartiers de l’Est parisien à forte mixité sociale, cette entreprise de l’ESS place au cœur de sa démarche le circuit court, afin de connecter populations urbaines aux revenus modestes et productions agricoles de qualité (agriculture bio ou raisonnée). Prix au plus juste grâce à une organisation ingénieuse, choix de petits producteurs, embauches via les agences de quartier de Pôle Emploi ou partenariats avec des associations telle la ferme de Moyembrie, lieu de réinsertion de détenus : l’enjeu est de faire rimer nouvelle chaîne alimentaire et objectif solidaire.

Pour en savoir plus

Quelques données en plus: 

L’entreprise possède l’agrément ESUS (Entreprise solidaire d’utilité sociale) : elle emploie 30 salariés et travaille avec plus de 80 producteurs dont elle distribue plus de 300 produits dans ses trois points de vente de l’Est parisien en leur garantissant 73 % du prix de vente.

Environ 2000 consommateurs utilisent chaque semaine ce circuit court et Kelbongoo songe à ouvrir un autre point de vente en Seine-Saint-Denis tout en approfondissant son implantation dans la vie sociale des quartiers via des distributions de ses produits dans des crèches et des associations.