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La Caravanade : ça roule pour le lien social à Marseille
La Caravanade met à disposition de collectifs, d'associations ou de centres sociaux quatre caravanes pour les besoins d'animation des quartiers prioritaires de Marseille.
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Aven Savore : les enfants à l’école de la scène
Cette association remobilise des jeunes issus des bidonvilles et hôtels sociaux du nord de l’Essonne à travers des spectacles de danses et musiques tziganes.
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Le réseau Sens et funérailles, pour de nouveaux rites laïcs
Le projet L'empreinte de L'être et le réseau Sens et funérailles répondent au besoin social de cérémonies laïques, pour des sans-abri comme pour des familles.
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Delivr’aide : une plateforme numérique d’aide aux étudiants
Grâce à cette initiative, des étudiants sont livrés gratuitement chez eux d’un kit alimentaire, d’un panier repas et de produits hygiéniques pour la semaine.
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Un bus rural connecté pour rester relié
Porté par l'association l'AiRe AéRée, ce tiers lieu itinérant initie aux outils numériques des seniors et rompt ainsi leur isolement en milieu rural.
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Paquita : un tiers-lieu mobile pour décloisonner les EHPAD
Retapé par des résidents du Pôle gérontologique nîmois de La Croix-Rouge et bien d’autres acteurs, ce camion est parti pour dynamiser le « vivre ensemble » de la ville.
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Redonner la vie au quartier avec tous, c’est Tout autre chose
Face à la gentrification qui ronge la capitale, cette association développe autour d’un restaurant solidaire un art de vivre ensemble, sans distinction de classe sociale.
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Boutur'âges : creuser un sillon entre générations
En connectant personnes âgées et propriétaires d’un jardin avec des habitants de tous âges qui n'ont pas accès à un jardin, cette initiative cultive les liens intergénérationnels.
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Un ESAT pour redynamiser la montagne
Au cœur des Pyrénées Orientales, l’ESAT Cal Cavaller a permis au fil du temps de redynamiser l’activité d’un territoire enclavé en y intégrant ses résidents.
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Gwenaëlle d’Aboville : une ville plus ouverte
Une concertation sans exclusive peut combler le fossé entre ceux qui, sur la ville, ont d’autorité la parole et les personnes fragilisées qui en sont privés.
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