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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (3)
Quelles sont aujourd’hui les motivations de ceux qui « habitent » ces laboratoires d’un monde à « re-panser » pour que nos futurs soient plus solidaires ?
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (2)
Quelle est la genèse de ces espaces d’un nouveau genre, qui se sont développés avec l’avènement de la civilisation numérique et l’essor de l’économie collaborative ?
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (1)
Qui sont celles et ceux qui « habitent » les tiers lieux, ces espaces tout à la fois laboratoires de la ville, du terroir et du travail de demain ? État des lieux.
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Redonner la vie au quartier avec tous, c’est Tout autre chose
Face à la gentrification qui ronge la capitale, cette association développe autour d’un restaurant solidaire un art de vivre ensemble, sans distinction de classe sociale.
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La solidarité dans les quartiers pendant l’épidémie
Face à la crise sanitaire, les quartiers populaires sont très exposés. État des lieux alors que les associations se réorganisent pour ne pas les abandonner.
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Wash & Learn transforme les lavomatics en tiers-lieux éducatifs
Aux États-Unis, des acteurs du tiers secteur se sont unis pour faire de ces laveries des espaces de transmission du savoir vers les publics les plus fragilisés.
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Afrique du Sud : danser pour panser le monde
En Afrique du Sud, l’attention à l’autre, qu’il habite dans des townships ou des zones rurales éloignées de tout, passe par la culture, notamment la danse.
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Stéphane Soyez : le living lab du quartier Humanicité
Né il y a 8 ans à la périphérie de Lille, le quartier Humanicité s’appuie sur un living lab avec et par les habitants. Stéphane Soyez nous parle de ses ateliers.
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D-Town Farm : idées noires et mise au vert
Monnaie alternative, jardins partagés et programmes d’éducation alimentaire, la D-Town Farm est une ferme urbaine dédiée à la communauté afro-américaine.
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Zutique, le sillon de la culture pour creuser d’autres relations
Implantée dans une barre HLM de la ville, cette association se rapproche des publics « empêchés » pour créer des projets au-delà du territoire de la musique.