-
Tiers-lieux : là où l’open coule de source (3)
Quelles sont aujourd’hui les motivations de ceux qui « habitent » ces laboratoires d’un monde à « re-panser » pour que nos futurs soient plus solidaires ?
-
LinkedOut, le réseau professionnel de ceux qui n’en ont pas
Partager le CV de personnes dénuées d’emploi et de réseau, c’est le principe de LinkedOut. Un petit clic pour chacun, un grand pas pour l’inclusion sociale ?
-
Au-delà du confinement, les défis des acteurs de la pédagogie
De la validation des cursus aux leçons à tirer, les enjeux de « l’après confinement » d’organismes de formation et d’enseignement auprès de publics fragilisés.
-
En confinement, le suivi pédagogique de publics fragilisés
Comment des organismes d’enseignement et de formation de personnes réfugiées ou en difficulté assurent une continuité pédagogique en pleine crise sanitaire.
-
Catherine Tourette-Turgis : le pouvoir d’agir des malades
Pour Catherine Tourette-Turgis, fondatrice de l’Université des patients, toute personne, même vulnérable, malade ou en fin de vie, a des capacités à valoriser.
-
Orpheus XXI : la solidarité au diapason du monde
Orpheus XXI est un orchestre composé de musiciens migrants ou réfugiés, qui font des concerts et assurent la transmission d’un immense patrimoine musical.
-
Jordi Savall : Orpheus XXI et ses musiques sans frontière
Le violiste et violoniste Jordi Savall est à l’origine d’un orchestre d’une vingtaine de musiciens qui sont aussi migrants ou réfugiés : Orpheus XXI. Interview.