La Sierra Prod met en relation des professionnels du cinéma, de la photo et de la musique avec les habitants du quartier de la porte de Clignancourt qui peuvent ainsi raconter leurs vies, leurs lieux, leur histoire, leurs rêves... Créée en 2008 par la réalisatrice Joëlle Loncol, actuelle présidente, l'association s'adresse autant aux adultes qu'aux jeunes, à travers des ateliers proposés dans ses locaux ou des écoles.

Pour en savoir plus

Quelques données en plus: 

Pour les ateliers scolaires, les établissements participent au financement, et ils sont gratuits pour les participants. Pour les ateliers hors scolaire, l'adhésion est de 10 € par an.

La Sierra Prod est financée principalement par des subventions provenant de la Ville de Paris et de la Direction départementale de la cohésion sociale, ainsi que par des fondations.

L'association compte 80 à 90 adhérents par an.

Son budget annuel est de 190 000 €.

L'association s'appuie sur trois salariés à temps plein, trois services civiques, une trentaine d'intervenants professionnels : vidéastes, techniciens du son, journalistes, photographes, musiciens et compositeurs, etc., rémunérés généralement en tant qu'intermittents.