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PÉRIF : l’accès au soin de femmes en grande précarité
Véritable hôpital hors-les-murs, ce projet va à la rencontre de femmes en situation de forte vulnérabilité, leur offrant un accès au soin et au dépistage de maladies grâce à une unité mobile.
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Aven Savore : les enfants à l’école de la scène
Cette association remobilise des jeunes issus des bidonvilles et hôtels sociaux du nord de l’Essonne à travers des spectacles de danses et musiques tziganes.
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (3)
Quelles sont aujourd’hui les motivations de ceux qui « habitent » ces laboratoires d’un monde à « re-panser » pour que nos futurs soient plus solidaires ?
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (1)
Qui sont celles et ceux qui « habitent » les tiers lieux, ces espaces tout à la fois laboratoires de la ville, du terroir et du travail de demain ? État des lieux.
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Ces réfugiés sont des compagnons de saison
Le programme Compagnonnage de Fermes d’avenir réserve chaque année 12 places à des personnes réfugiées, qui se forment et travaillent dans des fermes.
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À l’école des Monts d’Arrée, les réfugiés réapprennent à vivre
Dans cette école alternative du Finistère, les bénévoles de l’association Les utopistes en action forment, accompagnent et logent des demandeurs d’asile.
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Rencont'roms nous : s’entendre pour se comprendre
Cette association toulousaine œuvre à l’intégration, à la scolarisation et à l’insertion professionnelle des jeunes roms en les mettant au cœur de sa démarche.
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Au-delà du confinement, les défis des acteurs de la pédagogie
De la validation des cursus aux leçons à tirer, les enjeux de « l’après confinement » d’organismes de formation et d’enseignement auprès de publics fragilisés.
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La solidarité dans les quartiers pendant l’épidémie
Face à la crise sanitaire, les quartiers populaires sont très exposés. État des lieux alors que les associations se réorganisent pour ne pas les abandonner.
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Gwenaëlle d’Aboville : une ville plus ouverte
Une concertation sans exclusive peut combler le fossé entre ceux qui, sur la ville, ont d’autorité la parole et les personnes fragilisées qui en sont privés.
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