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La Caravanade : ça roule pour le lien social à Marseille
La Caravanade met à disposition de collectifs, d'associations ou de centres sociaux quatre caravanes pour les besoins d'animation des quartiers prioritaires de Marseille.
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Aven Savore : les enfants à l’école de la scène
Cette association remobilise des jeunes issus des bidonvilles et hôtels sociaux du nord de l’Essonne à travers des spectacles de danses et musiques tziganes.
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Melissa, la ruche comme modèle de pair-aidance
Cette association de migrantes, construite en Grèce sur des principes de sororité, s’affranchit des barrières communautaires et estompe la frontière entre aidées et aidantes.
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Nos utopies solidaires
Et si les enjeux de solidarité pouvaient être éclairés par des fictions assumant une part d’utopie tout en restant lucides ? Une conversation tirée de l’anthologie Nos futurs solidaires.
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Sur le rude terrain de la réalité d’Utopia 56
Vingt-six photos pour témoigner du lien entre ceux qui en ont beaucoup trop vu malgré leur âge, et ces autres jeunes qui donnent de leur temps sans compter.
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Pour que les femmes du Congo décident de leur avenir
Rebuild Women's Hope permet aux Congolaises de gagner en autonomie à travers des emplois rémunérés. Le premier pas vers d’autres projets, selon Marceline Budza.
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En Calabre, les migrants revitalisent les villages
Comment le simple geste solidaire d’accueillir des réfugiés a permis de redonner vie à des communes qui se mouraient peu à peu en Calabre, au sud de l’Italie.
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L’Archipel des sans-voix : faire raisonner l'écho des oubliés
Cette association cherche à faire entendre la voix de ceux que la société ne veut écouter, notamment par un journal en ligne et des « causeries publiques ».
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La solidarité dans les quartiers pendant l’épidémie
Face à la crise sanitaire, les quartiers populaires sont très exposés. État des lieux alors que les associations se réorganisent pour ne pas les abandonner.
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Gwenaëlle d’Aboville : une ville plus ouverte
Une concertation sans exclusive peut combler le fossé entre ceux qui, sur la ville, ont d’autorité la parole et les personnes fragilisées qui en sont privés.
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