- 
    
    Espace solidarité numérique: s’informer et se former par la bandeAu sein du Centre social de Bagatelle à Talence, ce lieu d’action collective et inclusive facilite les démarches administratives et réduit la fracture numérique. 
- 
    
    Axes Pluriels : le pari de l’interculturalitéComment la conception d’un plat traditionnel dans un collège de Meaux devient l’occasion d’une rencontre interculturelle entre les élèves, parents et professeurs. 
- 
    
    Lieu de répit : le soin de pair à pairÀ Marseille, le Lieu de répit héberge des personnes sans abri en situation de crise psychique, et organise leur accompagnement par des pairs. Reportage photo. 
- 
    
    Infographie : le numérique indispensable aux intervenants sociauxPas toujours formés à ça, trois quarts des intervenants sociaux doivent faire des démarches administratives « à la place » des personnes qu’ils accompagnent ! 
- 
    
    we moë : l’emprunt pour tous !L’association we moë crée un contrat collectif solidaire pour que plus personne ne se voit refuser demain un prêt bancaire en raison de son état de santé. 
- 
    
    Qui sont les exclus du numérique ?5 millions de Français, déjà fragiles socialement, sont également des « exclus du numérique », selon les chiffres des Cahiers Connexions solidaires. 
- 
    
    Reconnect : un « cloud solidaire » pour les sans-abriCe « coffre-fort numérique » permet aux SDF de conserver leurs documents, et ainsi de sécuriser leurs liens avec les travailleurs sociaux et l’administration. 
- 
    
    Sur les campus, apprendre avec les réfugiésPlusieurs universités et grandes écoles se mobilisent pour accompagner les réfugiés dans l’apprentissage du français et leurs démarches administratives. 
- 
    
    Coco Club : « Enlever le cafard dans la poitrine »À Mayotte, les grands-parents sont trop souvent précarisés, isolés. Le Coco Club a été la première structure à accueillir cette génération « oubliée ». 
 
  
                            
                             









