-
La Casa Um prend soin des jeunes LGBT+
À São Paulo, ce centre accueille de jeunes LGBT+ expulsés de chez eux en raison de leur identité, leur fournissant assistance sociale et suivi psychologique.
-
Les « femmes repères » de la Cité des dames
Dans cet espace dédié aux femmes isolées ou en grande précarité, des « femmes repères », formées après avoir vécu le même type de galères, ont un rôle crucial
-
Esp’errance : les femmes aussi peuvent poser leurs sacs
Cette association, offrant à Marseille des casiers individuels ou les personnes sans-abri déposent leurs affaires, travaille désormais à un accueil réservé aux femmes.
-
Au Congo, les survivantes des viols se serrent les coudes
Grâce à l’implication de femmes frappées par ce fléau, le Mouvement des Survivantes des Violences Sexuelles permet à des milliers de victimes de se reconstruire.
-
La Maison des femmes soigne les bleus du corps et de l’âme
À Saint-Denis, ce lieu est l'un des seuls en France à regrouper toutes les compétences pour accueillir, écouter, soigner et orienter les femmes victimes de violence.
-
Un refuge pour les femmes : le Foyer d’Olympe
Dans le sud de la Seine-et-Marne, un lieu de protection, d’écoute et d’accompagnement social pour les femmes victimes de toutes les formes de violence.
-
Contre les violences aux jeunes femmes: Résonantes
Grâce à un site Web, l’application App-elles et des actions de terrain, l’association Résonantes sensibilise et soutient les jeunes femmes victimes de violence.
-
Réapprendre à apprendre
Grâce à une méthodologie spécifique, l’école Uerê offre à des enfants de la favela un complément scolaire, afin de surmonter les traumatismes liés à la violence.