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Le Crapo : l’économie d’un tiers-lieu au cœur d’un quartier
Cet espace a su préserver une part d’utopie solidaire tout en adaptant son modèle à la réalité économique de Vitry-sur-Seine au sein duquel il trouve sa place.
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Tiers-lieux (5) : quels modèles pour demain ?
Les tiers-lieux réfléchissent aux conditions de leur pérennité, mais aussi aux façons de cultiver leur capacité de création comme leurs logiques de solidarité.
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Tiers-lieux (4) : de nouveaux outils de soin ?
De plus en plus d’organisations de la santé et du médico-social, en particulier des EHPAD, s’inspirent du modèle des tiers-lieux voire en créent eux-mêmes.
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Aven Savore : les enfants à l’école de la scène
Cette association remobilise des jeunes issus des bidonvilles et hôtels sociaux du nord de l’Essonne à travers des spectacles de danses et musiques tziganes.
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Génération affranchie (2) : des modalités d’engagement plus agiles
De nouvelles formes de recrutement et d'actions émergent dans l'Économie sociale et solidaire, en phase avec des jeunes nés avec le numérique et très réactifs.
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Au Brésil, l’afro empowerment fait vivre la culture périphérique
L’agence Solano Trindade redynamise les quartiers éloignés de la zone sud de São Paulo, minés par la pauvreté et la violence.
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« Un jour, tout ceci sera à toi » : une nouvelle de Léo Henry
Dans un « monde d’après » plus solidaire que celui « d’avant », ce texte de l’anthologie Nos futurs solidaires raconte l’histoire d’une singulière vieille femme.
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« Auxi’ » : une nouvelle d’Anne-Sophie Devriese
Une histoire de dons d’organe, d’inégalités sociales et au final de solidarité, tirée de l’anthologie de science-fiction Nos futurs solidaires.
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« Entrer en résonance » : une nouvelle d’Audrey Pleynet
Tiré de l’anthologie Nos futurs solidaires, ce texte utilise la notion de monde parallèle pour interroger la nécessité de ne pas juger la personne que l’on aide.
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Hestia : l’accueil de réfugiés au cœur du monde rural
Pilote d’une plateforme d’accompagnement et d’intégration des réfugiés, cette association a fait le choix de les héberger avec et aux côtés des populations du territoire.
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