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Tiers-lieux (5) : quels modèles pour demain ?
Les tiers-lieux réfléchissent aux conditions de leur pérennité, mais aussi aux façons de cultiver leur capacité de création comme leurs logiques de solidarité.
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Au Brésil, l’afro empowerment fait vivre la culture périphérique
L’agence Solano Trindade redynamise les quartiers éloignés de la zone sud de São Paulo, minés par la pauvreté et la violence.
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (3)
Quelles sont aujourd’hui les motivations de ceux qui « habitent » ces laboratoires d’un monde à « re-panser » pour que nos futurs soient plus solidaires ?
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (2)
Quelle est la genèse de ces espaces d’un nouveau genre, qui se sont développés avec l’avènement de la civilisation numérique et l’essor de l’économie collaborative ?
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (1)
Qui sont celles et ceux qui « habitent » les tiers lieux, ces espaces tout à la fois laboratoires de la ville, du terroir et du travail de demain ? État des lieux.
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LinkedOut, le réseau professionnel de ceux qui n’en ont pas
Partager le CV de personnes dénuées d’emploi et de réseau, c’est le principe de LinkedOut. Un petit clic pour chacun, un grand pas pour l’inclusion sociale ?
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Espace solidarité numérique: s’informer et se former par la bande
Au sein du Centre social de Bagatelle à Talence, ce lieu d’action collective et inclusive facilite les démarches administratives et réduit la fracture numérique.
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Quand les patients se mêlent de leur santé
La reconnaissance du savoir des patients et de la légitimité de la parole des malades considérés en tant que personnes peut-il contribuer à mieux soigner ?
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Terres en mêlées : le rugby rend les jeunes « fadas » solidaires
Dans un quartier populaire de Toulouse, le rugby favorise l’intégration des jeunes, en particulier des filles, et crée une solidarité avec d’autres pays.
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Fadel Barro : ces petits riens qui changent tout
Pour le cofondateur du mouvement « 200 % citoyen » Y’en a marre, la multiplication des actions sociales fera émerger un « nouveau type de Sénégalais ».