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Tiers-lieux (5) : quels modèles pour demain ?
Les tiers-lieux réfléchissent aux conditions de leur pérennité, mais aussi aux façons de cultiver leur capacité de création comme leurs logiques de solidarité.
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Tiers-lieux (4) : de nouveaux outils de soin ?
De plus en plus d’organisations de la santé et du médico-social, en particulier des EHPAD, s’inspirent du modèle des tiers-lieux voire en créent eux-mêmes.
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Aven Savore : les enfants à l’école de la scène
Cette association remobilise des jeunes issus des bidonvilles et hôtels sociaux du nord de l’Essonne à travers des spectacles de danses et musiques tziganes.
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Une classe passerelle pour se réconcilier avec l’école
La Fondation Robert Ardouvin a créé une classe passerelle pour permettre à des enfants ayant des difficultés d’apprentissage de suivre une scolarité normale.
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Au Brésil, l’afro empowerment fait vivre la culture périphérique
L’agence Solano Trindade redynamise les quartiers éloignés de la zone sud de São Paulo, minés par la pauvreté et la violence.
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (2)
Quelle est la genèse de ces espaces d’un nouveau genre, qui se sont développés avec l’avènement de la civilisation numérique et l’essor de l’économie collaborative ?
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Tiers-lieux : là où l’open coule de source (1)
Qui sont celles et ceux qui « habitent » les tiers lieux, ces espaces tout à la fois laboratoires de la ville, du terroir et du travail de demain ? État des lieux.
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L’Esper, faire vivre l’ESS à l’École
Association qui fédère des structures en lien avec l’Éducation nationale, l’Esper œuvre pour diffuser l’économie sociale et solidaire au sein des établissements scolaires.
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La boutique solidaire, les collégiens s’y retrouvent
Au collège Beaumanoir de Ploërmel, des élèves ayant connu l’échec scolaire s’occupent d’une boutique solidaire, découvrent l’ESS et reprennent confiance en eux.
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Du care à l’éducation, changer les a priori de l'accompagnement
Entretien croisé de la philosophe Sandra Laugier et du chercheur François Taddéi sur la nécessité de construire nos pratiques avec les personnes plutôt qu’à leur place.
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